CONDITIONS DE RÉSERVATION ET RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Dernière révision : FÉVRIER 2025
CONDITIONS GÉNÉRALES
-
En réservant au Gîte Mascotte, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes Conditions et y consentir, et vous acceptez d'être lié par elles. Si vous n'acceptez pas toutes les Conditions, nous vous conseillons de ne pas accéder au Site ni d’effectuer de réservation. Lisez attentivement les présentes Conditions.
-
Ce site web (le « Site »), y compris toutes les applications mobiles qui y sont connectées (collectivement les « Services ») et la possibilité de réserver une ou des nuitées au Gîte Mascotte (le « Service hôtelier ») sont détenus et exploités par Nathalie Descours (ci-après également appelée « nous », « notre » ou « nos »). Les présentes Conditions définissent les modalités et conditions dans lesquelles les visiteurs (collectivement, l’ « utilisateur » ou « vous ») peuvent visiter ou utiliser le Site et réserver une ou des nuitées au Gîte Mascotte.
-
Vous déclarez être majeur(e) et posséder l'autorité légale, le droit et le pouvoir de conclure un accord de réservation de location de vacances. Si vous n'êtes pas majeur(e), vous ne pouvez réserver au Gîte Mascotte.
-
Rendez-vous sur les mentions légales afin d’obtenir les informations de publication du site
-
Ces Conditions sont fournies en français. En cas de divergence entre la version française de ce document et n’importe laquelle de ses traductions, la version française prévaudra.
Pour utiliser notre Site et/ou profiter de notre Service de location, vous devez avoir atteint l'âge légal de la majorité dans votre pays, et posséder l'autorité légale, le droit et le pouvoir de signer ces Conditions en tant qu’accord contraignant.
En outre, avant de passer et de confirmer une réservation, vous devez lire et accepter les présentes Conditions.
LE GÎTE MASCOTTE
Nathalie Descours vous propose un service de location de vacances à la nuitée au Gîte Mascotte.
Le Gîte Mascotte met à disposition de ses hôtes un hébergement tout confort, comprenant :
Hébergement : Gîte entièrement équipé pour 4 personnes, comportant 2 chambres chacune équipée de lit double, d’une cuisine équipée, deux WC indépendants, une salle d’eau avec douche, ainsi qu’un poêle à bois pour les jours d’hiver.
Linge de maison : Lits faits à l’arrivée, linge de toilette et de maison fournis.
Matériel bébé : Lit bébé avec matelas supplémentaire, alèse et drap housse, chaise haute, parc, poussette tout-terrain et divers jeux.
Accès piscine : En libre accès en saison et partagée de bon sens avec la propriétaire qui donne la priorité aux locataires. Seuls les maillots et shorts de bain sont admis. Les enfants restent sous la surveillance des parents qui les incitent à ne pas éclabousser ou sauter exagérément pour économiser l’eau dont l’usage est fréquemment restrictif en été.
Activités équestres : Découverte, brossage et possibilité de balade en mains avec des enfants à la taille et au poids adaptés - À voir sur place avec la propriétaire.
Randonnées et VTT : Tracés de circuits fournis en format GPX ou PDF pour les randonnées à pied, en VTT ou à cheval.
Accueil des cavaliers : Hébergement adapté pour les chevaux (box, pré, foin, orge, sellerie, parking van).
Les services mentionnés ci-dessus sont inclus dans le séjour, sauf mention contraire nécessitant une réservation ou un supplément telle que la location de VTTAE disponible sur réservation préalable.
RÉSERVATION
1- Vous pouvez choisir de réserver une ou plusieurs nuits au Gîte Mascotte en faisant les sélections appropriées (par exemple, date d'arrivée et de départ, nombre de personnes adultes et enfants) et les rassembler dans votre panier en cliquant sur les boutons respectifs.
2- Avant de cliquer sur le bouton de réservation, le résumé de votre réservation s’affiche, y compris le prix total. Nous vous conseillons vivement d’identifier et corriger les éventuelles erreurs de saisie avant de valider définitivement votre réservation. En cliquant sur le bouton « Réserver», vous passez une commande ferme pour réserver au Gîte Mascotte aux dates choisies. Toutefois, votre demande de réservation ne peut être placée et transmise que si vous avez accepté ces Conditions en cliquant sur la case à cocher prévue à cet effet, et en les incluant ainsi dans votre demande de réservation.
3- Nous vous enverrons alors une confirmation automatique de réception de votre demande de réservation par e-mail, dans laquelle votre commande sera à nouveau récapitulée, et que vous pourrez imprimer ou enregistrer en utilisant la fonction correspondante. La confirmation automatique de la réception ne fait que documenter la réception de votre demande de réservation et elle ne constitue pas une acceptation de cette commande de notre part.
L’accord juridiquement contraignant pour la réservation de Services hôteliers est conclu uniquement lorsque nous vous enverrons un avis d'acceptation par e-mail. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre demande de réservation
HORAIRES D’ARRIVÉE ET DE DÉPART
1- Les heures d’arrivée et de départ se font en toute autonomie :
-arrivée à partir de 16h00 sauf demande spécifique à convenir ensemble lors du processus de finalisation de réservation
-départ avant 12h00.
2- Des instructions seront transmises par message / email quelques jours avant le séjour.
TARIFS ET PAIEMENT
-
Trois niveaux de tarifs sont définis selon la saison (base, moyenne et haute saison), auxquelles il convient d’ajouter la taxe de séjour fixée localement à 1,5€ maximum/adulte reversée à la CC de Charlieu Belmont.
-
Nous nous réservons le droit de demander une caution de 300€ à verser sur place, en cas de comportement inapproprié constaté en début de séjour.
-
Notre site ne dispose pas de service de règlement en ligne. C’est pourquoi le règlement s’effectuera hors-ligne, après réservation, directement avec votre hôte Nathalie Descours. Nous vous contacterons au plus tôt après votre demande de réservation afin de convenir du règlement via un lien de paiement sécurisé WERO, permettant un paiement sécurisé via votre application bancaire ou l’application WERO.
-
Pour confirmer une réservation, un acompte de 30% sera demandé, règlement du solde sous 1 mois avant le début du séjour.
-
Pour une réservation de séjour prévu dans moins d’un mois, le règlement complet du séjour sera demandé.
RÈGLES SPÉCIFIQUES
Ménage
Aucun frais de ménage appliqué. En contrepartie il est demandé de restituer le logement propre et rangé et de l’utiliser « en bon père de famille »
- lits défaits
- linge utilisé rassemblé
- sanitaires et cuisine nettoyés
- déchets triés dans les bacs mis à disposition
- vaisselle et jeux rangés
Nuisances sonores
Compte tenu de la mitoyenneté du logement avec l’habitation de la propriétaire et de la présence d’animaux sensibles aux bruits, il est demandé d’adopter un comportement respectueux de l’environnement calme par nature.
Pas d’évènements ni de soirée festifs.
Tourisme et religions
Afin de préserver l’ambiance conviviale et le cadre de détente du gîte, il est demandé aux hôtes de porter une tenue adaptée aux espaces communs, notamment dans le jardin et la piscine. Par souci de respect mutuel et de bien-être pour tous, le port de tenues à caractère ostensible, quelles qu'elles soient, n’est pas autorisé dans ces espaces.
POLITIQUE D’ANNULATION
Modifications ou annulation de notre part
En cas d'annulation justifiée de notre part, vous n'aurez pas droit à des dommages-intérêts.
Force majeure
Nous ne sommes pas responsables et ne paierons aucune compensation si l'exécution de nos obligations est empêchée ou affectée, directement ou indirectement, par ou à la suite d'un cas de force majeure ou de toute circonstance échappant à notre contrôle raisonnable, y compris, mais sans s'y limiter, une inondation, un tremblement de terre, des conditions climatiques extrêmes, une catastrophe naturelle, une pandémie, un acte de terrorisme, un incendie ou une panne d'électricité, de gaz, d'eau ou de tout autre service public, d’une machine d'usine, d’un ordinateur, d’un véhicule ou tout effondrement de structures de bâtiment, et à condition que nous n'ayons pas agi de manière négligente ou coupable, de quelque manière que ce soit.
CONTACTEZ-MOI
Je suis à votre disposition pour tous vos commentaires ou suggestions.
Vous pouvez m'écrire par courrier électronique à : gite.mascotte@gmail.com
Ce règlement intérieur est téléchargeable en version PDF ici